Comment choisir son Siège de Bureau ?
Guide d'achat Siège de bureau

Bien choisir son Siège de bureau

De nos jours, le siège, chaise ou fauteuil de bureau est la pièce maitresse du mobilier d'aménagement. Que vous soyez assis 2 heures, 4 heures ou 8 heures, il est très important que votre siège soit adapté à vos besoins. Au vu du nombre de produits présents sur le marché, il est difficile de s'y retrouver et de choisir le bon siège.

1-La durée moyenne d'utilisation de votre siège de bureau

Pour choisir un siège de bureau, il est nécessaire de savoir la durée d'utilisation de celui-ci. Selon cette durée, le mécanisme recommandé sera différent.

Il existe plusieurs types de mécanisme pour votre siège de bureau disponible sur Kosymob.fr

Ponctuel : Une utilisation inférieure à 4 heures

Nous vous conseillons le système "Standard". Le dossier de votre siège est fixe, l'assise est réglable en hauteur. Pour une utilisation supérieure à 4 heures, privilégiez un autre mécanisme.

Journalier : Une utilisation inférieure à 7 heures

Nous conseillons le Contact Permanent. Ce mécanisme permet d'avoir un mouvement de l'inclinaison du dossier d'avant en arrière (l'assise restant fixe) avec une tension fixe (CP) ou réglable (C+). Le dossier peut être bloqué dans n'importe quelle position.

Intensif : Une utilisation supérieure à 7 heures

Nous conseillons le Synchro (SY), Synchro "Plus"(S+) ou Synchro auto (SA). Ce mécanisme permet un mouvement coordonné du dossier et de l'assise avec un rapport d'environ 2,5 à 1 ainsi qu'un réglage personnalisé ou automatique  (AUTO) de la tension. Peut se bloquer dans n'importe quelle position.

2-Les types d'accoudoirs

L'accoudoir a aussi une importance pour l'ergonomie de votre siège de travail. Pour une utilisation ponctuelle les accoudoirs fixes vous conviendront. Il existe 5 types d'accoudoirs pour vos sièges et fauteuils.

Accoudoirs Fixes

 Les accoudoirs ne sont pas réglables.

1D

Les accoudoirs 1D (1 dimension). Il est seulement possible de régler la hauteur.

2D

Les accoudoirs 2D (2 dimensions). Il est possible de régler la hauteur mais aussi la profondeur.

3D

Les accoudoirs 3D (3 dimensions). Ils ont les mêmes caractéristiques que les 2D mais ont la possibilité, en plus, de régler la largeur.

4D

Les accoudoirs 4D (4 dimensions), en plus de toutes les caractéristiques des accoudoirs 1D/2D/3D, il est possible de choisir l'orientation que vous souhaitez leur donner.

3- Un siège de bureau adapté à vos besoins

Votre siège ou fauteuil de bureau vous accompagnera tout au long de votre journée, c'est pour cela qu'il doit être adapté à vos besoins. Kosymob propose un large choix de produits que ce soit pour vos collaborateurs, direction ou encore des gammes plus techniques. 

4- Bien régler son siège de bureau

Les 4 étapes pour bien régler son siège ou fauteuil de bureau.

1. Régler l'assise du siège à hauteur des genoux.
2. S'asseoir sur toute la profondeur du siège pour un soutien optimal du dossier. L'angle interne du genou doit être libre.
3. Eviter, si le siège le permet, de bloquer la mobilité du dossier.
4. Positionner les accoudoirs à hauteur du bureau, donnant un angle 90° aux bras


Comment améliorer l'ergonomie au bureau ?
Nos conseils pour améliorer l'ergonomie dans vos bureaux