Comment choisir sa Table de Réunion ?
Guide d'achat Table de réunion

Bien choisir sa table de réunion

La table de réunion est l'élément indispensable dans votre salle de réunion. Néanmoins, il n'est pas toujours simple de la choisir. 

Kosymob vous met donc à disposition quelques conseils pour l'achat et la mise en place de votre table de réunion.

Placée au centre de l'espace, elle se doit d'accueillir vos collaborateurs, clients, partenaire et être représentative de votre entreprise.

Pour la choisir au mieux, il faut se poser 3 questions afin de cibler vos besoins : où sera-t-elle installée ? Pour combien d'utilisateurs ? Quelle sera sa fonction ?

Pour répondre à tous vos besoins Kosymob vous propose plusieurs dimensions, modularités et connectivités pour votre table de réunion.

1-  L'emplacement de la table de réunion

Selon l'emplacement réservé à votre espace de réunion, le choix de votre table de réunion pourra varier entre une table fixe ou modulable. La taille de celle-ci doit être choisie pour laisser entre 90 et 120 cm d'espace vide tout autour de la table.

Si votre espace est entièrement dédié aux réunions/rendez-vous, il est judicieux de choisir une table fixe qui vous permettra d'accueillir de plus grande tablée. 

Si votre espace est au contraire limité ou dédié à la formation, les tables pliantes et polyvalentes sur roulettes seront un meilleur choix pour l'optimisation de votre espace, le rangement mais aussi l'agencement selon vos  besoin.

2- Choisir son plateau 

Le choix du plateau ne se fait pas par hasard, il répond à un besoin pour l'entreprise. En effet, il existe 4 types de plateau pour vos espaces de réunion pouvant accueillir plus ou moins de personnes.

Le plateau rond, souvent équipé dans un piétement central afin que tout le monde puissent s'installer tout autour sans gêne. Il favorise le dialogue de petit comité et met l'ensemble des participants au cœur de la discussion.
 
schéma table ronde

Le plateau tonneau est conçu pour accueillir 6 à 8 personnes. Idéal dans les grandes salles de réunion, elle vous permet d'accueillir des collaborateurs, fournisseurs ou même des clients afin de leur présenter un projet. Il peut être équipé d'un top Access pour vos équipements électroniques.
schéma table tonneau

Le plateau carré ou rectangle permet d'accueillir 8 à 10 personnes autour de la table, pour des réunions sans présentation, elle permet de concerner l'ensemble personnes présente. Elle vous permet également d'accueillir vos clients ou fournisseurs afin de discuter de vos projets. Il peut être équipé d'un top Access pour vos équipements électroniques.

Schéma table carrée

Le plateau rabattable couplé d'un piétement à roulettevous permet de moduler votre salle de réunion selon vos besoin , mais également d'optimiser vos espaces grâce à son rangement simple et sans efforts.

Schéma table plateau rabattable fond


3- Choisir son piétement

Le piétement de votre table de réunion varie selon la forme du plateau et de sa taille.

Pour un plateau rond, le piétement central est recommandé pour un maximum de confort et une optimisation de la place autour de la table.

Pour un plateau tonneau, un piétement classique ou centra est choisis selon le nombre de personnes que l'on veut accueillir.


Pour les plateaux carrés et rectangles composés de plusieurs éléments un piétement centré est recommandé pour le confort de chacun. Celui-ci vous permet d'accueillir autant de personnes que votre salle le permet. 

Schéma piétement centréePhoto table de réunion pied centré


4- Les accessoires

Nos produits peuvent également être équipés de différents accessoires selon vos besoins. 

Les goulottes d'électrification pour cacher vos différents câbles.


Schéma goulotte d'électrification

Les Top Access double électrifié pour le branchement de 3 pc, avec USB A, USB C et un passage de câble.


Top Access double électrifié

 

Chaque table peut également être équipée de voile de fond pour gagner en courtoisie lors de réunion face à face.


Schéma voile de fond

Comment choisir son Bureau professionnel ?
Guide d'achat Bureau professionnel